Parce que vous savez bien, ya toujours un connard (une connasse souvent) pour venir vous dire « Mais toi, tu t’y mets quand?  » « Quand est-ce que tu nous fais un bébé? » a laquelle en général j’ai envie soit de mettre un gros coup de boule, soit de dire ta gueule, soit les deux selon l’air niais de la personne. Mais comme j’ai envie de préserver un minimum ma vie sociale, je réponds au choix:
– J’en veux pas
– J’ai déjà un chat
– J’ai nulle part où le mettre pendant les week-end / les vacances
– Je préfère faire la grasse matinée
– C’est mignon quand c’est petit, mais un jour ça a 14 ans
– J’ai déjà Monsieur Faithful comme boulet [ce qui n’est pas très gentil pour lui, j’en convient, mais monsieur Faithful comprend intérieurement que je plaisante]
– J’ai vu ceux de X et ça m’a coupé l’envie
– Les enfants ça pue et ça fait du bruit
– C’est déjà assez le bordel comme ça chez moi
– J’ai peur qu’il soit moche
– C’est pas écologique

Et vous, vous répondez quoi à ces questions de merde? (Oui, je sais, il n’y a qu’en n’arrivant pas à avoir d’enfant que j’ai compris que c’était une question de merde à ne pas poser parce que chacun a ses raisons).