02 novembre 2010

C’est la fête de Monsieur Faithful aujourd’hui, qui ne demande rien et n’explique rien, le degré zéro de la pédagogie quoi.

 

Là, tout de suite, je viens de recevoir une lettre de l’hosto qui nous prend en charge, et qui nous explique qu’une étude va être faite sur les bénéfices de l’imsi par rapport à l’icsi, et que nous sommes invités si nous le souhaitons à y participer. Cette étude consiste à donc à choisir par hasard soit l’icsi, soit l’imsi pour chaque fiv. D’où cette histoire de loterie. L’objectif est de voir quels sont les avantages réels de l’imsi par rapport à l’icsi, en s’attendant à avoir un taux de naissance de 30% au lieu de 20%. Cela leur permettra d’étudier l’influence de l’imsi non seulement sur les couples ayant dû faire face à l’échec de la fiv icsi, mais aussi à d’autres qui n’en auraient peut-être pas bénéficié autrement. C’est plutôt cool en fait, d’être un sujet de laboratoire, et si j’ai bien tout lu Freud, ça veut dire qu’en gros on n’a rien à perdre: soit c’est l’icsi comme prévu, soit on décroche la timbale et c’est l’imsi et c’est 30% de naissances attendues, youhou!

 

Moi en tout cas, je crois à ma chance, d’une manière générale. Alors c’est vrai que ces derniers temps elle me donnait un peu l’impression d’avoir tourné, mais peu importe, je veux m’obstiner.