J’aime pas quand c’est Monsieur qui répond au téléphone pour tout ce qui concerne la pma. Il comprend jamais tout ce qu’on lui dit, ou bien il pose pas les bonnes questions.

Du coup tout à l’heure, je le vois bien sérieux au téléphone, « oui monsieur, bonjour monsieur, très bien et vous monsieur » et tout et tout. très suspect chez Monsieur Faithful comme comportement. Ca finit par se terminer « Ca ne me dérange pas du tout monsieur, oui je suis d’accord » toussa toussa.

En fait, c’était le médecin du laboratoire où il a fait son spermogramme qui lui expliquait qu’il allait devoir donner son autorisation pour que soit pratiquée soit une fiv imsi, soit une fiv icsi, parce que les deux sont possibles. Ce qui a donné ensuite la conversation suivante:

Moi: Bah si les deux sont possibles on va avoir quoi?
Lui: bah justememnt c’est la loterie.
Moi: la loterie????
Lui: oui, la loterie, c’est décidé au hasard quoi.
Moi: au hasard, comme un tirage au sort?
Lui: oui, voilà, pour la première fiv, c’est décidé au hasard, et s’il y en a une deuxième, bah ils prennent celle qui convient le mieux.
Moi: mais pourquoi ils prennent pas directement la plus performante?
Lui: je sais pas, parce qu’elles marchent toutes les deux
Moi: mais si elles marchent toutes les deux pourquoi yen a deux différentes?
Lui: je sais pas.

Donc je déteste quand c’est lui qui est mis au courant de ce genre de choses. Il sait même pas ce que c’est qu’une fiv normale, une fiv icsi ou une fiv imsi. La loterie?? What the fuck??? sérieux, c’est mon utérus, pas un pmu, et franchement, l’enjeu est trop gros, donc j’aimerais autant qu’il y ait des choix raisonnés, alors je sais pas si c’est monsieur Faithful qui comprend rien, ou si c’était mal expliqué, ou s’il y a une raison dans cette folie, mais si quelqu’un a la clef du mystère je suis toute ouïe.