Qui n’a jamais reçu ce magnifique powerpoint, d’une petite musique qui nous perce les tympans, avec des images écoeurantes comme du nutella chaud?
Je hais les chaînes, les machins qui viennent pourrir ma boîte mail et feu mon profil facebook, et je hais spécialement les chaînes qui cherchent à donner des leçons de vie, à nous expliquer que nous sommes d’infâmes petits consommateurs incapables de nous rendre compte de la vraie valeur des choses, et des sentiments.

Alors qu’on se le tienne pour dit: j’adore les choses matérielles au quotidien, j’adore avoir le dernier truc à la mode, et très cher, qui ne fonctionne plus au bout de trois mois, parce que je suis une vraie souillon avec mes affaires. Je ne peux pas me passer d’internet, il faut bien que je me l’avoue, je m’en suis rendu compte l’été dernier en vacances en Espagne, quand j’ai dû squatter un bar deux fois en dix jours pour pouvoir aller consulter mes mails, alors que je n’avais reçu que des spams, et je me suis forcée à supprimer mon compte facebook parce que ça me bouffait un temps pas possible. Maintenant, j’ai un blog. LOL. Parce qu’en plus, je dis lol, alors que je sais que ça fout la honte.

J’adore accumuler des objets, je ne me sens vraiment exister que quand j’achète n’importe quelle connerie, principalement des produits de beauté ou du maquillage, je veux manger bio parce que c’est la mode, alors que je file au macdo ou chez le grec un jour sur deux parce que j’ai la flemme de faire à manger, et alors queje m’apprête à essayer de fabriquer un bébé aux hormones reconstituées. Ouais.

Et malgré tout ça, je suis désolée de l’apprendre, mais je suis sûre que je suis quelqu’un de bien. Et les leçons de vie avec cette musique de Peer Gynt à la flûtine en arrière-plan. Et je suis heureuse, pratiquement chaque heure que je vis, et depuis que ma voiture a cramé ya un mois, j’ai pu expérimenté que sérieux, le matériel, je m’en fous. Par contre, sans internet je crèverais je crois.

Et comme je suis très vache, moi aussi je peux vous faire partager ce genre de machin sans nom, des fois que vous ne voyiez pas de quoi je parle!
Et puis comme les video n'étaient pas assez cheap, je vous ai mis un petit gif en prime

Rendez-vous sur Hellocoton !