Parce que le samedi, je travaille, et en plus j’essaye d’avoir un semblant de vie social, qui se termine en général par moi, sur le canapé de quelqu’un, en train de faire une sieste pour pouvoir recharger les batteries, à côté de la grand-mère / du bébé / du mec bourré de la maison.

Et pis comme j’aime la musique (comme tout le monde vous me direz), et qu’il y a plein de trucs que j’ai envie de partager avec vous, bah j’en profite, donc voilà, le samedi, ce sera musique, un truc plus ou moins connu, dont je ressens le besoin de crier à la blogosphère que je l’aime.

On commence avec une artiste qui me tient vraiment à cœur, parce qu’elle n’est pas plus connue que ça en France, qu’elle est controversée paraît-il, alors que chaque fois qu’elle sort un album, il y a toujours un morceau que je vais adorer, mais pas juste pendant un moment avant de m’en lasser. Nan, je les écoute depuis plusieurs années pour certains, dix ans même.

Cette chanteuse, c’est Fiona Apple. Alors son premier album, Tidal, pour moi c’est juste le meilleur, je l’aime de la première à l’avant-dernière chanson, à mort même. Et puis dans le second, When the Pawn…Il ya une chanson qui s’appelle « The Way Things are » qui est juste ma chanson préférée dans le monde entier je crois. Enfin jusqu’à ce que je me souvienne d’une autre qui me fait le même effet. Alors je sais pas trop quoi choisir pour vous la faire connaître, mais puisque tout choix implique un renoncement, autant en choisir une avec un peu de l’espoir à l’intérieur que ça fait du bien à l’âme les jours d’hiver:

Rendez-vous sur Hellocoton !