Parce que forcément, en général, à moins d’être complètement dans un désir métaphisico-philosophico-bigologue, on fait un bébé, il est là en trois mois, et bing c’est trop tard pour se poser des questions pareilles. Nous, on en arrive à un point où on se demande pourquoi est-ce qu’on veut vraiment ce gamin qui veut pas venir de lui-même, et est-ce que notre volonté est suffisamment motivée pour aller au bout.

Alors les vraies raisons pour lesquelles je veux un bébé, elles sont somme toute très gnan-gnan, donc je vais les garder pour moi. En revanche, pour les raisons les plus pourries, là, pas de problème je vous les livre! J’avais déjà livré quelques raisons aussi pourries dans les commentaires d’un articles bien plus touchant que le mien de ma copine vivi , qui avait réfléchi à la question avant moi.

Numéro 5: Parce que ma voisine en a un, ma cousine en a un, ma belle-soeur en a un.
Numéro 4: Parce que Zara a ouvert Zara enfants, et que c’est trop mignon.
Numéro 3: Pour avior un appart plus grand et toucher les allocs.
Numéro 2: Pour pouvoir prouver à tout le monde que j’avais raison quand je leur expliquais comment ils devaient éduquer leurs gosses.
Numéro 1: Pour avoir un mini-moi. Putain, comment je deteste cette expression. Genre qu’un enfant, c’est juste ses parents en modèle réduit. Abusé.

Et vous, quelles sont les raisons qui vous viennent à l’esprit? Allez, chuis sympa, vous avez le droit d’être plus sérieuses que moi!

Rendez-vous sur Hellocoton !