Et ouais, après un échange de commentaires avec une autre oueb-copine qui est jimmy pagette de The Garment Attics , j’ai décidé de me la donner grave pour mon public, et je me suis payé tout le programme tv de cette semaine pour faire une liste de ce que j’allais mater avec avidité voir ce qui pourrait éventuellement faire passer le temps. Et une fois que j’avais tout noté, j’allais quand même pas garder ça pour moi, alors je le partage avec vous, parce que je suis comme ça moi, généreuse. Et cultivée. Et gentille. Et très belle, dommage que vous puissiez pas en profiter.

Voici donc ma sélection des programmes de la semaine jour par jour:

Lundi 20 décembre:

10h05: Blanche-Neige (M6). Comment ça tu connais déjà l’histoire? Ce n’est pas la question!
11h50: Peter et Eliott le dragon (france 5). La dernière fois que j’ai vu ce truc, j’étais dans le salon avec mon papa et ma maman et ma soeur (qui a trois ans de moins que moi) n’était peut-être même pas née. Ca date.
13h50: La Mélodie du Bonheur (france 3). J’adoooooore les comédies musicales! Et en plus celle-là je l’ai même jamais vue! (Bon, je compte pas le version dessin-animé qui passait quand j’étais petite, et qui était sympa aussi).

Mardi 21 décembre:
Des clous. Que dalle. Zob. Quoi qu’on peut toujours se rabattre sur m6 vers 13h30 et y rester collé jusqu’à 17h.

Mercredi 22 décembre:
10h05: Le Secret du Père Noël (tf1). Je meurs d’envie de connaître son secret, et puis si c’est vraiment naze, je pourrai toujours changer de chaîne ou bien essayer d’avoir une vie sociale.
14h45: Et au Milieu coule une rivière (arte). Rien que le titre me donne des tremolos dans la voix. Il est trop trop trop beau! Et cette semaine, on va avoir l’occasion de repleurer devant!
16h05: Sissi, naissance d’une impératrice (tf1). Non, pas la version avec Romy Schneider, mais s’il y a des princesses et des grandes robes je suis prête à donner la chance machin. En revanche, il faut vraiment rien avoir à foutre de l’aprèm, parce c’est en deux parties. D’une heure trente chacune.
20h40: La Vie devant soi (arte). Si ça se trouve c’est nul mais comme j’aime Romain Gary je vais sûrement tester!

Jeudi 23 décembre:

Après-midi d’huître devant m6:
13h50: Un fiancé pour Noël (m6)
15h45: Un Grand-père pour Noël (m6)
Les titres avaient l’air aguicheur! Racoleurs même je dirais!
17h10: Casper. Un film qu’il est rigolo et un peu neuneu. Comme moi.
20h35: Le Bossu. J’aime Daniel Auteuil, le XVIIème siècle et les combats d’épées. Ok, Marie Gillain mérite une paire de claque, mais on peut y survivre!

Vendredi 24 décembre:

N’essaye pas de me faire croire que le 24 tu seras trop occupé. Ou alors c’est que comme moi tu ne pourras rien regarder parce que tu seras en train de faire les course. Comme pour tout le monde, c’est ta mère, voire ta grand-mère qui va faire une cuisine délicieuse, alors autant que tu te mettes dans l’ambiance avec un bon thé, une boîte de chocolat et des films sympa!
13h50: Un Noël à New York (m6). Vous avez vu comme le mot noël dans n’importe quel navet me permet de le mettre dans ma liste? Ca devient un peu pathologique .
20h50: Là pour le coup, si tout va bien, tu seras en famille ou entre très bons amis, entre intimes quoi, à bouffer comme un gros porc et à faire bonne chère. Mais au cas où tu n’as ni ami ni famille, ou bien si tu as des enfants et que tu veux les ranger devant quelque chose pour qu’ils te laissent prendre l’apéro tranquille, sache qu’il y a Wall-E sur canal +, et une émission improbable sur m6: Disney Party, présenté par… Valérie Damidot. Personnellement je trouve ça zarbi mais bon. Quand j’étais petite, yavait un truc similaire qui était présenté par Jean-Pierre Foucault et Anne, qui est tombée aujourd’hui dans un oubli aussi profond que la faille de San Andreas, depuis Eurodisney souvent. Mais bon Valérie Damidot, pourquoi pas aussi, hein.

Samedi 25 décembre:

Rien. Mais rien de rien. T’as intérêt à avoir reçu plein de dévédés en cadeaux de noyel, ou à avoir plein de cousins et de cousines avec qui discuter.

Dimanche 26 décembre:

16h05: Michèle Morgan, avec ces yeux là. Un documentaire sur arte qui te donnera l’impression d’être culture et délicatesse.
17h00: Romy Schneider, un portrait en trois notes. Parce que Noël sans Romy Schneider n’est pas Noël. Et parce qu’arte ne pouvait pas diffuser Katia ou Sissi sans perdre toute sa crédibilité. Merci arte.

Mon objectif cette semaine, sera de réussir à ranger la maison (c’est loin d’être aussi facile à faire qu’à écrire croyez moi), voir des copines, finir les course de Noël, et voir au moins un de ces machins par jour! Et vous? Vous avez prévu quoi la semaine à venir?

Rendez-vous sur Hellocoton !