Bon, déjà aujourd’hui, je suis scandale: Une des premières personnes à avoir visité mon blog aujourd’hui y arrivée en tapant « femme soumise en public ». Il y a pas un hashtag pour les recherches porno? Ca leur permettrait de gagner du temps à ces malheureux.

Pour avoir un rendez-vous avec le Docteur Funky, il faut appeler l’hôpital. Jusqu’ici rien d’extrordinaire vous me direz. Là on tombe sur une secrétaire qui vous dit en général soit:
– Les rendez-vous ne sont pas encore ouverts pour la période demandée

Soit:
– On n’a pas encore son planning, rappelez vers le 15 du mois.

Bon, en l’occurence, j’ai téléphoné à la fin de la semaine dernière pour avoir un rendez-vous le plus vite possible, et on m’a dit que le plus vite, c’était le mois d’avril. Okay. Donc après la FIV 2 en fait. Cool. Bon, on prend quand même, hein, on a de grandes chances d’en avoir besoin quoi qu’il arrive.

Alors pour cette histoire de planning, en fait, ça veut dire que le 15, le docteur donne son jour de réception telle une vieille aristocrate du XIXème siècle, et qu’on est priés de se démerder. Alors il nous fait un peu languir, pour nous montrer probablement à quel point on a besoin de lui, et comment qu’il est costaud, on se demande, quel va être son jour de réception ce mois-ci, est-ce que ce sera un jour où je travaille, toussa toussa. Et invariablement, son jour finit par être le jeudi. Et ouais.

La feinte aussi, c’est que des fois on rappelle le 15 pour s’entendre dire que le planning n’est pas encore arrivé, et du coup, comme je suis pas une folle qui appelle tous les jours (ou plutôt devrais-je dire, je ne l’étais pas autrefois) quand on reprend son téléphone une semaine plus tard, tous les rendez-vous sont donnés, et on l’a dans le cul lulu.

Bon, là pour le mois d’avril, faut pas trop que je me loupe, en plus je serai en vacances (Ah! Comme j’aime à le répéter!) donc faudra pas croire que c’est pump it up.

Et tout ça pour quoi. Pour un rendez-vous où on sent bien que le médecin essaye de tout bâcler en un quart d’heure pour pouvoir prendre ses autres rendez-vous. Et un médecin qui nous suit, mais qu’on n’a vut finalement que trois fois:
– rendez-vous numéro 1
– rendez-vous numéro 2
– transfert

Ca vous paraît peut-être déjà bien, mais vu le nombre de fois qu’on se pointe à l’hosto, c’est maigre! Les infirmières et les échographistes savent mieux qui je suis. Bon, le Dr Funky est sympa remarquez, il fait semblant de se rappeler qui on est quand il nous voit.

J’avais décidé aussi de prendre rendez-vous avec le médecin biologiste ce coup-ci. J’ai appelé, allez, dix fois. Personne. Et hier, un miracle:
– Le Dr vient de partir, rappelez dans une dizaine de minutes.

Wow, soufflée la meuf. Je vais avoir rendez-vous au Docteur devenu célèbre grâce à cette video si vous vous souvenez:

Et ouais, c’est lui sur la vignette avec la charlotte bleue!

Je rappelle: personne. J’ai bien cru qu’on s’était foutu de ma gueule. Quand soudain, deuxième miracle:
– Allo?
Ouais, un allo miraculeux.
– Bonjour, je voudrais prendre rendez-vous avec le médecin biologiste s’il vous plait? (je suis très polie au téléphone, ça me stresse le téléphone).
– Oui c’est moi-même [oh putain! Il décroche son téléphone tout seul? Mais c’est un ouf! Un superman!], en revanche je n’ai pas mon agenda, est-ce que vous pouvez me rappeler au labo dans une minute?
Forcément, ça pouvait pas être aussi simple. Je me vois déjà rappeler et ne plus avoir personne. SAuf que, une minute plus tard:
– Bonjour, je viens de vous téléphoner pour prendre rendez-vous avec vous…
– Ah oui! Et bien écoutez, la semaine prochaine si vous voulez?
LA SEMAINE PROCHAINE! Mais il est génial celui-là! Oui mais la semaine prochaine je suis pas là!
– Ah non, désolée, la semaine prochaine je suis en vacances, la suivante? Ou la première semaine de mars?

Et ouais, avec ce docteur, on choisit sa semaine, son jour, et son heure. Et c’est lui qui décroche. Alors que ce docteur, c’est lui qui gère les embryons, c’est la personne que je connaisse qui se rapproche le plus de mon idée de Dieu…

Alors? C’est une idée reçue la complexité de l’administration en France?

Cette video s’applique aussi aux UFR d’université, aux préfectures et sous-préfectures et à certaines mairies. Et vous, vous avez d’autres anecdotes?
Rendez-vous sur Hellocoton !