J’ai passé de bonnes vacances, j’en ai presque oublié qu’on repartait pour une FIV en mars. Du coup je commençais à prévoir un nouveau petit voyage vers avril, j’ai même promis à des potes qu’on irait les voir à cette période, bah je crois que je vais plutôt me la mettre derrière l’oreille et puis je la fumerai plus tard. Et surtout, en rentrant hier soir, LA lettre de l’hôpital de Sèvres, avec mes nouvelles ordonnances et mon traitement. Je dirais pas qu’il est nouveau, c’est le même qu’avant. Faut juste refaire un prélèvement cervico-glams-vaginal (qui m’expliquera peut-être pourquoi dans ce cycle post traitement FIV je me suis retapé trois jours de saignements dix jours après la fin de mes règles. Ah vous êtes pas déçus du voyage aujourd’hui hein? Je vous fait rêver là!) et que pour monsieur, il faut faire une auto-conservation de sperme. Le stress. Pourquoi ils veulent ça? On arrive à la fin du puits de sperme? Les spermatozoides étaient pourris à ce point la dernière fois?  Heureusement qu’on a rendez-vous avec le biologiste la semaine prochain, sinon bonjour l’angoisse d’ici là!

Et c’est vacances m’ont aussi permis de me rendre compte que j’en ai marre des conneries des gens. Je vais essayer d’exposer le problème de façon plus objective: je me sens de plus en plus agressée par des propos qui ne sont pas destinés me blesser (voire qui ne me sont pas destinés du tout, mais ça j’en parlerai plus tard).Bon, je dirais que les conneries qu’on entend se divisent en trois catégories.

D’abord, les pseudo-bienveillantes. Les « Et vous, ça vous dit pas d’avoir un enfant? » « Pourquoi vous faites pas d’enfant? » « quand est-ce que vous vous y mettez? » Alors au cas où vous ne le sauriez pas mesdames et messieurs je-ne-sais-pas-ce-qu’est-un-cycle-2, il ne faut pas demander aux gens pourquoi ils n’ont pas d’enfants. Ou s’ils comptent en avoir un jour. Peut-être que c’est juste parce que le couple en question veut « profiter », mais souvent, c’est aussi parce que comme nous il galère à mort! Et puis sérieux, qu’est-ce qu’on en a à foutre de si les gens veulent ou pas des enfants?.

 

Ensuite, il  a les curieuses, et les intrusives. Qui reviennent à la charge. Et qui harcèlent ma mère jusqu’à ce qu’elle leur crache le morceau (ouais, je l’aime bien mais j’ai envie de la tuer sauvagement régulièrement). Et quand ils savent la vérité, je sais pas s’ils sont contents ou gênés. Mais je pense que ça leur fait plutôt plaisir en fin de compte.

 

Et puis la réaction qui me soulent le plus, c’est celle que ne se sont permis que les deux personnes les plus proches de moi. Du coup c’est encore plus blessant. C’est une question con, déplacée, malvenue et qui montre que finalement, les gens ne nous connaissent ni ne nous comprennent jamais autant qu’on le voudrait:

– Tu peux faire une FIV avec le sperme de quelqu’un d’autre sinon?

Bah ouais. Mais ça servirait à rien pour deux raisons: le principe de l’ICSI, c’est de choisir les meilleurs spermatozoides, qui sont donc aussi valides que ceux de n’importe quel autre home, c’est juste qu’il y en a beaucoup moins donc il faut les choisir. La deuxième raison, c’est que je vois pas l’intérêt. Même si c’était une solution, je voudrais pas, parce que le bébé on le veut avec notre code génétique à tous les deux ou aucun de nous. On veut pas juste tomber enceinte pour pouvoir s’acheter des fringues a rayon maternité de kiabi, se plaindre que je suis grosse et chiante, et pouvoir expliquer aux gens que « Han! J’ai trop souffert tu sais, maintenant ma teu-cha est en lambeaux et je fais pipi quand s’éternue ».  Ca, c’est du bonus, mais si on doit s’en passer, on le fera. Sont cons les gens, à toujours foutre leur nez partout. Et à poser des questions de merde comme ça.

 

Et demain, pour continuer sur ma lancée de femme frustrée qui se sent victime de la société, je serai une grosse bitch et je vous expliquerai pourquoi je ne vais quasiment plus sur les blogs de grossesse, venez nombreux!

 

 
Rendez-vous sur Hellocoton !