En ce moment, c’est vrai que je vire un peu parano, et que j’ai l’impression que l’univers m’en veux, mais j’essaye de me soigner. Hier soir, je me suis couchée après monsieur Faithful, alors pour être poutou, j’y ai dit:

– Attends, je viens te faire un câlin dans le lit avant que tu dormes…

– Oui mais pas tout de suite parce que je dois me mettre en pyjama et me mettre dans le lit (monsieur Faithful ne se met pas dans le lit comme tout le monde, il a un rituel, il fait son nid, me demandait pas pourquoi, il est content que quand il s’est roulé dans les couvertures comme un gros rouleau de printemps, avec son oreiller bien perpendiculaire et parallèle à des points de repères stratégiques, et avec la couverture répartie à égale distance de ses deux bras. C’est long, et c’est chiant.)

– Bah va te faire foutre alors, putain, je veux être gentille et toi t’en as rien à foutre, regarde comment t’es, t’es dégueulasse!

Bon, après je me suis rendue compte que j’avais exagéré, hein, Pour l’instant j’ai quand même encore un minimum le sens des réalités.

Du coup, pour le truc d’aujourd’hui, je sais pas trop, je veux pas le prendre pour ma gueule sans avoir pris un peu de recul.

Alors déjà, ce qu’il me reste d’honnêteté intellectuelle m’oblige à vous dire que je ne suis qu’un boulet incapable de découvrir quoi que ce soit sur internet sans le pomper lamentablement sur des gens bien plus renseignés et sérieux que moi. Donc mon billet s’inspire d’un article de Djémie sur son blog Les Pochettes jaunes, qu’il est un blog d’une fille qui a vécu l’amp aussi, mais qui a une vision plus « engagée » que la mienne (normal, moi j’ai juste une vision de bouée de sauvetage) dans la mesure où elle publie souvent des articles sur l’actualité de l’amp en France et dans le monde.
Et il y a quelque jours, Djémie nous faisait part de ce site qui vous permet de calculer votre pourcentage de réussite en FIV. Oui messieurs, dames, la nature est tellement mécaniques que c’est facile de faire des statistiques sur les gens qu’on connaît pas. Et il y a même une application iphion que je vais supplier mon mari de télécharger, parce que je suis comme ça moi, une grosse (oui, je me suis pesée hier, c’était moche) victime crédule de la société de consommation.
ivf predictor
Alors on vous pose neuf questions:
– L’âge de la femme (l’homme on s’en bat)
– Depuis combien d’années vous essayez d’avoir des enfants (bah ouais, c’est pour les boulets de la procréations, donc ça se compte en années)
– Est-ce qu’on compte procéder à un don d’ovocyte (nan a priori on va se démerder avec ce qu’on a)
– La cause. Sachant que c’est très détaillé pour les infertilité d’origine féminine, et que pour les hommes on vous propose juste « faible quantité de sperme ». Du coup je ne sais pas si je dois cocher ça ou « Plusieurs causes ». Parce qu’en même temps, il y a plusieurs causes de dégradation du sperme, mais le site a pas l’air de toutes les connaître. Ou alors il a l’air de s’en foutre.
– Est-ce la première, la deuxième, la troisième fois ou plus que vous faites une FIV.
– Combien de fiv avez-vous raté (ouais, c’est moi qui traduis l’anglais, je traduis comme je veux) sachant que raté veut dire que la fiv n’a pas aboutit à une naissance vivante. Moi je trouve ça un peu chaud de la bite pour les gens pour qui la FIV réussi puis qui perdent leur bébé à trois mois et demi quatre mois, mais bon, c’est que mon avis, hein, et puis la Science n’a pas pour vocation à être sympathoche.
– Encore un QCM auquel j’arrive pas à répondre. Je suis pas faite pour la démocratie moi, il faut pas me laisser le choix ça me perturbe. Donc: Avez-vous déjà été enceinte? Avez-vous déjà été enceinte sans FIV mais sans aboutir à une naissance? Avez-vous donnez naissance à un bébé fiv? Eu une FIV dans le passé sans grossesse? Eu une FIV, une grossesse, mais pas de naissance vivante? Eu une FIV par le passé avec une naissance vivante? Bah je sais pas quoi mettre. Donc je mets que j’ai eu une fiv sans grossesse.
– Quel médicament allez-vous utiliser?
– Votre médecin a-t-il recommandé une ICSI?

Après quoi, on me dit que j’ai 25.5% de réussite par FIV. Wow. Comme ça quoi.

Alors outre que je trouve ce test un peu misogyne, puisqu’il laisse l’homme et les causes masculines un peu sur le bord de son assiette, je me demande si c’est vrai ou si c’est du foutage de gueule. Bon, en tout cas, 25,5% dans ma gueule, c’est pas si mal, je vais m’en contenter.

Rendez-vous sur Hellocoton !