Les amis, j’ai un peu de temps devant, j’ai decidé de vous faire une petite notice pour la chanson d’aujourd’hui, qui va revenir à la mode, je le sens bien.

Aujourd’hui, j’ai donc choisi ça:

Oui, le clip fait un peu karaoke. Mais j’aime bien la musique, elle a quelque chose des films de science-fiction. Ou bien elle me rappelle les musique d’albator (cherchez pas, c’est mes correspondances, ça se commande pas). Les paroles, je viens de les découvrir, d’habitude, je chante « Où es-tu Manu manureva, dans ton cul manu manureva » tout du long, et ça pose de problème à personne.

Sauf que j’ai découvert aujourd’hui que cette chanson avait été écrite par Gainsbourg. Du coup j’ai décidé d’écouter les paroles pour une fois. Bon. C’est pas du GRAND Gainsbourg non plus, mais j’aime bien quand même. Je trouve ça un peu flippant, sachant que la chanson évoque la disparition du navigateur Alain Colas et de son voilier génialement baptisé Manureva, c’est-à-dire « L’oiseau du voyage » en Tahitien (oui j’ai regardé sur wikipedia, et alors) lors de la route du rhum de 1978.

Bah voilà, vous vous coucherez peut-être moins cons ce soir, pour moi c’est certain, je croyais juste que c’était une chanson avec une musique rigolote avant d’écrire ce billet.

Rendez-vous sur Hellocoton !