Enfin, c’était il y à bien longtemps, quand je me demandais comment on pouvait être superstitieux.
Maintenant, comment vous dire… Je suis grave. Je crois aux signés, aux symboles, aux fétiches, aux anges-gardiens… Bon, faut croire que soit y a que des foireux qui veillent sur moi, soit j’ai participé aux massacre des premiers nés dans l’antiquité pour qu’on ai décidé de me foutre un karma aussi pourri, mais passons.

Du coup, comme je suis toujours dans la même transe de fièvre acheteuse qu’hier (mais c’est bon, ça devrait se calmer maintenant, vu que la banque devrait pas tarder de décider de me couper les vivres), aujourd’hui, je me suis dit « Tiens, si je me faisais un cadeau d’une vraie bijouterie? Allez, c’est les soldes merde. » Et là, en rentrant, merveille de merveilles: un tout petit trèfle à quatre feuille en argent, avec des éclats de diamants qui rappelleront subtilement mon alliance et qui me permettrait de porter ma chance jour et nuit jusqu’à ce que je le perde dans la piscine, ou dans la mer, ou juste dans la rue comme j’ai fait avec ma première alliance, c’est exactement ce qu’il me faut! Et là, je sais pas trop ce qui s’est passé: je me suis retransformée en doctinaute: tout d’un coup, j’ai eu les larmes aux yeux devant tant d’espoir qui s’offrait à moi, tant de cul-cul la praline. Alors je l’ai achetée ma bague.

image

Ouais j'ai fait la photo sur le volant de la voiture au feu rouge. ET ALORS?

Eh trèfle, ok t’es tout petit parce que j’ai un peu fait ma pince à t’acheter en solde, mais t’as intérêt à faire ton boulot maintenant!