Un jour je vous dirai aussi les trucs vraiment supers qu’elle fait pour moi, et à quel point elle sait aussi être mère vraiment géniale. Mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui je me plains c’est tout.

Donc hier, ma mère dans un grand élan participatif  pour aider à la multiplication de sa descendance me dit:

Tu sais, j’ai une copine qui fait l’amour après avoir déterminé ses jours d’ovulation. Parait-il que son mari il a aussi un problème pour avoir des enfants.

– …

– Nan mais ça marche vraiment pour elle, tu sais bien qu’elle est enceinte du troisième, et c’est vraiment que grâce à ça.

– …

– Nan mais t’as essayé ou pas alors?

Putain mais elle est trop balaise ma mère! Eh les médecins des fiv, arrêtez tout hein, en fait on est trop des escrocs! Ca fait trois ans qu’on nique n’importe comment, et jamais au bon moment, c’est pour ça qu’on peut pas avoir d’enfants! On est vraiment des gros connards, tout ça pour avoir des arrêts maladies après les ponctions, ah ces fonctionnaires je te jure, prêts à tout! Ils sont allés en amp, et aucun médecin leur a dit « vous devriez quand même essayer de faire l’amour pendant les périodes d’ovulation.

Des fois, j’ai l’impression que ma mère a un vrai blocage avec la difficulté d’avoir un enfant que je traverse. J’ai beau lui dire que non, c’est pas facile, elle finit un peu par tout simplifier, genre si le traitement est dur, c’est parce que je dois avoir peur des piqûres, si ça fonctionne pas, « C’est pas grave parce que tata Claudine tu te souviens? Bah elle a eu des jumelles hein, donc ça viendra, et puis ça arrivera naturellement je suis sûre ». C’est assez blessant de voir qu’une personne qui est capable de me soutenir beaucoup dans la vie m’a dit les choses les plus débiles et les plus blessantes concernant l’amp.

Mais je vous mets quand même la suite de la conversation, c’est édifiant:

Moi: C’est quoi le problème de son mari?

Mère Faithful: Il a un trop petit zizi, il rentre pas assez dans son vagin.

Moi:…

Mère Faithful: C’est vrai, elle est obligée de pousser le sperme dans son vagin avec les doigts.

Moi: Tu te rends compte que ça ça existe pas comme maladie en fait, il a aucun problème son mari. Si elle choisit que les périodes d’ovulation, c’est pas juste pour éviter de faire l’amour avec son mari pour rien ta copine.

Mère Faithful: …

Mère Faithful: C’est possible quand même.

Bon, pour être honnête, cette conversation était tellement abracadabrante qu’elle m’a plus fait rire que je ne l’ai mal prise. Et au cas où, maman, tu tombes sur mon blog (bon, j’espère pas, je te le dis franchement), c’est pas grave hein, mais c’est vraiment énorme ce que tu m’as balancé comme connerie là!