Osamu Tezuka, c’est le charmant papa d’Astroboy, et du Roi Leo, et de Princesse Saphir, pour faire court. si vous ne connaissez pas ces dessins-animés, c’est obligé, vous avez raté votre enfance, je vous conseille de prendre de suite tous vos RTT pour les regarder, si vous ne voulez pas aller dans l’Enfer des gens qui n’ont pas été élevés par le club Dorothée, où on vous chantera des chansons des télétubbies et de Dora l’exploratitrce pour l’éternité. C’est méga-chiant, je voudrais pas y aller perso.

Mais Osamu Tezuka, c’est aussi l’auteur de bande-dessinées critiques et grinçantes, comme Debout l’humanité (ou alors Demain les oiseaux, qui est vraiment, mais alors vraiment très très bien).

Dans Debout l’humanité, Tezuka nous parle d’un type atteint de teratospermie, c’est-à-dire qui a des spermatozoides non conformes à la norme. Ouais, comme mon mari voilà, sauf que mon mari est plus beau, mais alors beaucoup beaucoup plus beau.

Nous on a passé un an à) essayer de mettre au point une nouvelle race d'hommes avec des spermatozoides cas sociaux: bah ça fonctionne beaucoup moins bien dans la vraie vie laissez-moi vous le dire...

Alors voilà ce que donne un spermogramme (vous savez, quand le mari va se tripoter la nouille dans un laboratoire en essayent de viser son pot, et qu’il ressort en râlant et en disant « tu peux pas savoir comme c’était gênant », partant du principe que c’est moins grave si vous vous montrez votre chatte trois fois par semaine à trois médecins différents pour faire des choses joyeuses comme des hysterographie ou des échographies, c’est-à-dire des trucs on on finit toujours par vous rentrer un machin dans votre caverne).

C’est un peu flippant nan? A choisir je préfère encore aller me secouer la bête dans un laboratoire moi…

Ceci est ma participation aux vendredis intellos de madame Déjantée!

Edit du 29/09/2011 au soir! Ahahahah, oui, je confonds le vendredi et le jeudi. Ouais, j’aime bien lancer des nouveaux concepts comme « Stop au jeudi ce jour inutile dans la semaine » et « pour un vendredi intello du jeudi ». Bon, ok, je me suis trompée, je suis fatiguée en ce moment.