C’est un peu gonflant tout ce bonheur et toute cette grossesse vous trouvez pas? Non parce que autant bon, les femmes enceintes qui se plaignent et qui font les victimes, je trouve ça insupportable, autant celles qui ne sont que bonheur de vomir et de porter la vie, des fois je me dis que finalement, c’est à peine mieux. Je me dis surtout que les femmes enceintes quand on l’est pas soit même (et même quand on l’est en fait) c’est chiant.

Alors revenons au seul, originel et vrai sujet de ce blog: l’infertilité. J’ai de la chance, comme il y a aussi des filles tout à fait fertiles qui me lisent, bah je vais juste leur donner deux- trois conseils pour pas perdre leurs délicieuses copines stériles.

Si vous voulez donc les garder (ou du moins les garder dans un état non liquide, dépressif et haineux) ne dites jamais devant vos amies infertiles:

Profite pendant que t’as pas d’enfant, tu verras après tu regretteras!

J’ai vraiment galéré pour avoir mon enfant. Huit mois c’est long quand même.

J’en ai marre d’être enceinte OU VARIANTE ENCORE PIRE J’ai jamais aimé être enceinte (votre copine infertile risque de vous orienter vers l’adoption qui offre l’avantage d’avoir des enfants sans devoir passer par une grossesse. Comment ça « oui mais c’est un parcours du combattant? »)

Tu auras des enfants quand tu seras prête. Oui. C’est vexant de dire ça. Ca sous-entend quand même que votre copine est une putain d’irresponsable incapable de s’occuper d’un enfant.

Hihihi, si tu veux j’en fais un et je te le donne, c’est tellement triste que ce soit si dur pour toi! Votre copine va peut-être éventuellement se dire que ça part d’une bonne intention. Mais surtout elle pensera que vous n’avez aucun tact.

Je suis trop fertile, franchement, c’est pas une chance, c’est aussi handicapant que d’être stérile quelque part. Oulala! C’est peut-être vrai! Mais sachez que votre copine infertile n’est pas du tout, mais alors pas du tout du tout ouverte à ce genre de propos!

Tu peux pas comprendre, t’as pas d’enfant. Ah oui, ils sont cons ces gens sans enfants qui comprennent rien à rien quand même.

Ca se voit qu’elle est nullipare celle-là. J’ai envie de dire que déjà, nullipare, il devrait y avoir un gros panneau « Attention, mot méprisant et explosif » dessus. Et si c’est en plus pour sous-entendre encore que la nullipare, en plus d’être nulle, est une grosse conne de no kid par principe, ça risque de créer un incident diplomatique. (P.S: oui, « nulli » aussi c’est désagréable comme mot).

Tu y penses trop. Moi j’y ai pas pensé et c’est venu tout seul, et je connais une fille… Sachez que cette phrase risque d’éveiller chez votre amie infertile un irrésistible besoin vous dire « ta gueule ». Sorry about that.

Vous allez me dire que « Han mais comment elles sont susceptibles aussi les meufs qui ont pas d’enfant! Le monde s’arrête pas de tourner non plus! » Et vous avez bien raison, le monde ne s’arrête pas de tourner, et il n’est pas étudié pour s’adapter au 10% de la population mondiale qui rencontre des problèmes de fertilité. Que voulez-vous, la femme infertile est susceptible, c’est vrai. Et elle est mauvaise, et injuste, c’est vrai aussi. Après tout, c’est peut-être pas une SI bonne copine que ça, et la meilleure façon d’être son amie, ça doit être de ne pas vouloir d’enfant. Mais pardonnez-lui, elle souffre.

P.S.: Euh, si vous avez une grossesse à lui annoncer, lui envoyer un scan de l’échographie est une mauvaise idée (poke la fille aux cheveux de lin), pareil pour la photo du test de grossesse de la victoire (je ne remercierai jamais assez la copine qui m’a appris sa grossesse en sortant de la salle de bain et en me jetant son test de grossesse sur les genoux, ah nan, je la remercierai jamais tout court en fait) et lui faire une annonce grandiose devant toute une assemblée non plus. Si c’est vraiment une amie ça vous ferait vraiment mal aux dents  de la prendre à part et de lui dire gentiment? Si non pensez-y, merci pour elle!

Ceci est une femme infertile qui vient de découvrir une grossesse sur facebook. Si si.