D’avoir le cul ente deux chaises avec ce blog, c’est assez désagréable. Probablement pour ça que je suis beaucoup, beaucoup, beaucoup moins inspirée.

J’ai la chance immense d’être passé du bon côté la fertilité. C’est cool. Je suis à la fois inondée de bonheur et d’inquiétude. En même temps, tout le temps passé à pleurer, à espérer et à désespérer, à être incertaine, à lutter contre moi-même et contre tout, ça me parait dérisoire en comparaison de ce que j’ai maintenant. Trois ans balayés en un test de grossesse positif, on se rend pas compte à quel point c’est énorme, ou alors si.

Et en même temps, je ne peux pas oublier que c’est trop, c’est trop de chance et de bonheur pour ce que j’ai l’habitude. J’ai constamment l’impression qu’un de ces quatre on va me dire « Mais non! On s’est plantés! Vous n’êtes pas enceinte du tout c’était les analyses de quelqu’un d’autre! » En même temps, je me rends bien compte d’à quel point ce serait horrible s’il arrivait quoi que ce soit, que me tendre une perche comme ça et me la reprendre, je sais pas comment je m’en remettrais (ouais, j’aime bien les hyperboles en ce moment, je suis pas du tout extrême dans mes positions c’est cool.) D’où la peur en permanence, l’inquiétude permanente, la conscience que tout ça ne devrait pas m’arriver et que je l’ai volé en douce à la nature.

Mais malgré ça, j’y suis moi. Et je me rends bien compte que ça me change. Que je ne plus parler pour l’instant de l’infertilité autant que je le faisais quand c’était ma préoccupation première et toute ma vie. D’ailleurs ça le redeviendra, ne vous en faite pas, j’en resterai pas à un seul enfant dans ma vie hein. Mais pour l’instant, d’autres choses accaparent ma vie.

Alors les filles qui me lisent, qui galèrent toujours, et qui peut-être aimeraient bien retrouver un ligne éditoriale plus solidaire dans ce blog, je suis désolée de pas en être capable pour l’instant. Je suis à peine capable de bloguer des trucs de toute façon et quand j’écris en général je m’auto-soule. J’aimerais bien pouvoir vous dire ne vous inquiétez pas, ça va marcher, vous les aurez vos beaux, vos magnifiques bébés, vos grossesses, et je me sens impuissante, parce que j’en sais rien, ça marche pas pour tout le monde, mais ça fonctionne, et ça progresse pour fonctionner de plus en plus. Alors je peux pas faire grand chose d’autre, mais j’espère de tout coeur pour vous, voila.

Ceci dit, si vous recherchez une fille infertile drôle, vous en avez une ici:

http://madeline2011.wordpress.com/

Si vous recherchez une fille sensible et touchante:

http://fais-en-d-abord-un.blogspot.com/

Si vous voulez des filles mégabalaises c’est ici:

http://quedubonheurenfinpresque.wordpress.com/

http://debattremoncoeurvasarreter.blogspot.com/