Alors je sais pas si c’est la culpabilité de pas avoir fait mon bilan du mardi aujourd’hui. Ou si c’est pas plutôt la sieste de quatre heures que j’ai faite cet après-midi tout compte fait.

Voici ce que me dit mon livre pour 16 sa: « Le liquide amniotique est principalement conçu de l’urine produite par les reins et la vessie du bébé. » Oh quel bonheur, mon bébé me pisse dans le dedans, et il baigne avec délectation dans sa pisse. C’est quand même mignon la vie in utéro y a pas à dire.

Me demandez pas si j’ai enfin l’air enceinte: j’ai surtout l’air d’avoir trop bouffé. Tout à l’heure j’ai montré une photo à ma soeur qui m’a dit « Là ça se voit carrément que t’es enceinte ». Problème: la photo date du mois de septembre, date à laquelle j’avais pas plus de bébé dans le ventre que de beurre au cul.

Bon, j’ai des aigreurs. Quand j’en ai pas, elles me manquent. Quand elles sont là, j’ai l’impression que je vais pas tarder à être en mesure de cracher des flammes tellement j’ai la gorge en feu. Vous allez me dire que tout ça n’est pas passionnant. Bah fuck quoi, les journaux télévisés de toutes les chaînes viennent quand même de passer la journée à parler d’un mec qui vend des forfaits de téléphones portables quoi.

Bilan de la journée: je dois me lever dans environ 5 heures, j’ai mal à la gorge, mon ventre est plein de pisse et c’est même pas la mienne. Ouais. Ouais mais je crois que depuis mardi dernier je sens le bébé décongelé bouger. Et, oh wait: je suis à plus ou moins 100 jours de grossesse!

 
grossesse semaine par semaine

Et normalement, c’est écrit 100 sur cette frisette qui me fout une honte intersidérale (oui mais c’est bon la honte).