Il doit se passer un truc à 37 sa. Petit bourgeon disait « la nature est bien faite » la dernière fois. Au début j’ai tiqué, parce que je me suis dit, quand même, la nature qui a collé à mon mari 97% de spermatozoides atypiques est un peu salope et je vois pas ce qu’elle a fait de bien. Et pourtant, elle a raison Petit Bourgeon.

A 37 sa, on se rend compte que voila, c’est la fin, faut l’accepter. Alors tant qu’à accepter, autant que ça vienne hein. Ouais, je suis pressée en fait. c’est chouette la grossesse, et je sais que je le regretterai, mais je vais avoir un bébé quand même. Genre je vais pouvoir lui mettre tous les petits habits que je lui ai achetés quoi (ah nan, c’est des habits d’été, je savais pas qu’on serait au mois de novembre en plein mois de juin m’en voulez pas). Genre je vais pouvoir le ramener chez moi. Ouais j’ai l’air de toujours tout découvrir, mais je vous jure, c’est fou nan? Ce sera le mien quoi. Même quand il aura quinze ans et qu’il me pètera les couilles ce sera toujours le mien, à tout jamais.

En plus, c’est assez rigolo le neuvième mois et cet état d’alerte permanent. Ca en fait oublier les petits désagréments qui apparaissent. Au neuvième mois, quand t’as la chiasse, tu vas sur google vérifier que ça annonce pas un accouchement. au neuvième mois, quand t’as des douleurs de règle la nuit tu flippes et tu te dis « oh mon dieu, c’est pour maintenant et j’ai pas fait mon analyse de pipi dans le pot ce mois-ci » ou « et j’ai pas encore reçu ma nouvelle carte de groupe sanguin celle avec le groupe imprimé et pas autocollé ». Au neuvième mois dès que t’appelle ta soeur, elle te demande si t’es en train d’accoucher. au neuvième mois, ta mère t’appelle inquiète pour te demander si tu sais ce qu’est le bouchon muqueux et si tu sais que tu vas le perdre parce qu’une collègue lui a dit qu’habiter à 30mn de la maternité c’était prendre le risque d’accoucher seule dans son ascenseur (oui, ma mère a des collègues aussi cinglées qu’elle des fois). C’est pas comme si un accouchement durait en moyenne une dizaine d’heures (pas la peine de venir me dire que vous avez accouché de votre premier enfant en dix minutes, oui ça existe, mais c’est rare quand même. Et puis j’habite pas à trois heures de la maternité, donc c’est bon)

Alors même si t’as un choix immense de position pour dormir qui se résume à côté gauche ou côté droit, que t’as des contractions plein de fois par jour et par nuit qui te coupent le souffle, bah je trouve ça rigolo le neuvième mois. Et puis les trucs merdiques, ça fait partie du jeu!

Et puis à la fin je serai comme ça. Finalement on a bien fait de choisir de pas aller à la mer cet été, j’attendrai l’an prochain pour mon bikini.