Kakrine m’a tagguée, et vous savez que j’aime Kakrine et que je ne peux rien lui refuser. je réponds donc à son tag de l’anniversaire. En plus je vais devoir vous dire quand est-ce que je suis née que c’est le dernier repli d’intimité et de virginité secrète qu’il me restait sur ce blog.

1) Quand a lieu ton anniversaire?

Mon anniversaire a lieu l’hiver, 10 jours avant Noël. Y a des gens qui disent que c’est un peu pourri because soi-disant qu’on aurait moins de cadeaux, que ça ferait qu’une fête avec Noël et je sais pas quoi encore. Des clous ouais. J’ai toujours été gâtée aux deux fêtes, jusqu’à maintenant, et comme on est tout plein dans ma famille à avoir notre anniversaire en décembre, bah on trouve que ce mois est méga festif, on fait que de grailler du début à la fin, et à la fin du mois on est tous à 20 000 lieues sous le découvert. Mais heureux (oui, nous sommes une famille matérialiste je pense, on aime boire, baffrer et faire et recevoir des cadeaux).

2) Choisis trois personnes qui partagent ton anniversaire et dis nous ce que tu sais d’eux:

Oh, d’augustes personnes sont nées le 15 décembre, telles Gustave Eiffel et Kamel Ouali (je dois vraiment vous expliquer qui sont ces gens? mais si, Kamel Ouali, vous savez, le danseur qui ressemble grave à une mouche). Et aussi Jean-Michel Ribes ce qui est rigolo parce qu’un des premiers billets de ce blog l’évoquait.

donc ça, c’est Jean-Michel Ribes. Ce monsieur est un acteur et un metteur en scène et un directeur de théâtre.

Il y a aussi l’interprète de cette chanson étrange (mais que j’aime bien, mais soyons honnête, c’est du putain de bullshit cette chanson):

Et aussi Surya Bonaly. Ouais ça me faisait tellement rêver quand j’étais petite.

Surya bonaly est une dame qui aime mettre des tenues affriolantes et aller faire des rondades en milieu hostile, par exemple la glace ou les jeux olympiques.

Il y avait aussi une sage-femme à Sèvres qui me faisait mes dosages hormonaux qui étaient nées le 15 décembre. Ouais elle est pas célèbres mais en attendant elle m’a été bien plus utile dans ma vie que les gens cités au-dessus.

3) Est-ce que quelqu’un est répoertorié comme étant né le même jour que toi? si oui que sais-tu de lui?

J’ai essayé de trouver à l’aide de ce site et la seule chose qu’il m’a répondu était que Walt Disney était mort un 15 décembre. J’en déduis don que je suis la seule à être née la même année que moi et que je suis unique.

4) Donne trois personnes qui sont mortes le jour de ton anniversaire et dis ce que tu sais d’elles:
Bah Walt Disney donc. Je sais que c’était un mec qui votait extrême-droite et qui a fait deux trois dessins animés de qualités très inégales, et que maintenant des parcs d’attraction portent son nom. Comme il doit être fier.
Il y a aussi Charles Laughton, qui a réalisé La Nuit du chasseur, que juste je l’aime d’amour ce film c’est un truc de ouf.

J’ai pas trouvé de troisième qui vaille la peine (ouais désolée pour les autres)

5) Donne trois évènements notables qui se sont déroulés le jour de ton anniversaire.

Bah si tu regardes sur wikipédia ma foi, tu trougvges pas des trucs hyper funky. Bon, y a bien la mort de Sitting Bull le chef indien en 1890, la victoire à Verdun en 1916 (j’ai peine à croire que la victoire ait duré une journée, je sais pas trop comment ils comptent chez wikipédia, mais c’est toujours ça de pris), et en 2000 accrochez-vous: fermeture définitive de la centrale de Tchernobyl. Et bah avec ça on est habillés pour l’hiver j’ai envie de dire.

6) Parlez d’une célébration qui a lieu le jour de votre anniversaire.

Le truc le plus mytho du monde: le jour de Zaménhof qui célèbre la naissance du type qui a inventé l’espéranto. Sachant que l’espéranto je trouve que c’est un truc sacrément bidon déjà.

Je retaggue pas les gens parce qu’après ça leur pète les couilles, mais je le trouve rigolo (et narcissique comme toujours ce tag, je baigne dans le narcissisme en ce moment c’est un bonheur. Pour moi surtout je veux dire) alors si vous pouviez le faire ce serait bien chouette.