J’ai un léger problème d’organisation de la maison vous savez. Bordélique on appelle ça il parait. Du coup je fais partie du programme de coaching de rangement américain Flylady qui propose une méthode révolutionnaire pour ranger ta maison pas à pas, en commençant par la première et capitale règle: tous les soirs, tu vas te coucher en laissant ton évier propre sans vaisselle qui traîne. 

 

En pratique chez moi, ça veut dire que tous les dimanches soirs je brique mon évier et ma cuisine. tous les lundis matins je savoure mon bonheur de me lever dans une cuisine propre. Le lundi soir tu fais ta vaisselle et tu laves ton évier, mais pour le reste bon c’est pas dit explicitement qu’il faut le faire tous les soirs, à pas de bébés au début qu’ils disent alors faut pas se donner trop de mal hein vaut mieux faire juste un peu c’est mieux que rien. Et puis c’est plus du tout l’heure de vider la poubelle. Le mardi soir, tu es crevée, ta poubelle déborde et t’as toujours pas la force de la descendre, et puis il est 18h30 de la nuit tu peux pas, et puis c’est l’heure du bain et du dîner de la petite chose et après ce sera l’heure de travailler un peu ou de se reposer quand même c’est important aussi. Et puis franchement putain c’est bon le dieu de la cuisine va pas venir me punir et me jeter dans l’enfer des maisons dégueulasses parce que je vais nettoyer ce putain d’évier de chiotte demain, c’est bon on peut se laisser le temps de vivre aussi je suis pas une femme au foyer je suis une putain de femme moderne d’abord qu’est-ce que j’en ai à foutre de ce bordel coincé du cul de flylady, il flyladyse le mari? Non, c’est toujours les mêmes alors ça va, demain c’est mercredi, j’aurai le temps, demain je range.

 

Et c’est ainsi que le vendredi, ta maison ressemble à ça:

Image

Image

Image

 

Image

Je vous laisse, je crois que j’ai à faire.