Quand on l’a vu au mois d’avril, le Dr Funky m’a donné ma liasse d’ordonnances. Y a une échographie il a visiblement hésité « oh, je sais pas si c’est vraiment utile on le fait des fois c’est pas obligé… » Et vu que c’était pas dans son vagin qu’on allait mettre un truc pour la milliardième de fois et peut-être pour rien, il a décidé de me filer l’ordonnance quand même. Et comme je veux vraiment un bébé et qu’apparemment j’ai besoin de lui, j’ai fermé ma gueule. Après tout, c’est un peu comme les meufs qui baisent leurs mec qui les dégoûte qu’une fois l’an pour faire des gosses non?

Alors cet après-midi, me voila dans l’hôpital le plus merdique de tout l’Essonne et peut-être même de toute la France, où après avoir perdu une heure à l’accueil pour récupérer des putain d’étiquettes de ma bite, et après avoir donné mon ordonnance à une dame qui avait l’air de vouloir se pendre plutôt que d’être là, un petit monsieur grassouillet vient me chercher et me demande de le suivre « dans la petite pièce au fond ». Hum.

– Vous venez pourquoi? qu’il me dit.

Ah. Bien bien.

– L’hôpital de Sèvres m’envoit faire une échographie pour lancer le démarrage de la fiv pour un deuxième enfant.

Là le monsieur est devenu un peu pâlot. Je pense que dans sa tête plein de trucs on dû se bousculer genre « oh putain l’infertilité, attends j’ai dû avoir un stage là dessus en 1993, on avait eu des goodies, oh lala attends faut que je retrouve mes fiches, en plus il parait que c’est dans la tête… »

– Ah vous voulez qu’on contrôle les follicules, ce genre de truc?

Ah. Bien bien.

– Non, j’ai pas commencé le traitement, je crois qu’il faut juste contrôler mon utérus, c’est le gynécologue de l’hôpital qui a demandé.

Le type avait toujours l’ordonnance à la main. Je sais pas si d’habitude il s’en sert pour se frotter le cul ou quoi, mais là il m’a demandé:

– Faut que je regarde quoi.

Ah. Moi qui croyait naïvement que c’était son métier de savoir.

– Bah je sais pas, que tout va bien, que l’ancien habitant a pas niqué les moulures,  qu’il y a pas d’anomalie j’imagine.

Là le type a soufflé un peu je pense, il a dû se rendre compte qu’il devait juste jeter un oeil dedans. Moi je me disais que ça avat l’air vachement utile de me faire déplacer et désapper pour cet examen hein, ça tombe bien, j’aime tellement montrer ma chatte aux inconnus, et là c’est remboursé par la sécu <3.

 

Il m’a fait allonger. Il essayait d’être sympa le pauvre, mais j’étais pas d’hyper bonne humeur.

– Hum. Alors vous avez déjà fait une échographie?

– Oui j’ai déjà un enfant par fiv comme je l’ai déjà dit en fait.

– Ah mais vous faites des fiv! Mais vous devez avoir l’habitude alors? Vous en avez déjà fait plein des échographies non? Vous savez comment ça marche et tout?

– Bah oui j’en ai fait environ un millier…

– Vous avez déjà un enfant alors?

– Oui, et on voudrait en avoir deux. Ou trois ou quatre remarquez…

– Ouais trois ou quatre c’est mieux à deux ils vont s’ennuyer.

– Oui on fera ce qu’on pourra si on en a deux on sera contents déjà.

C’était un peu hallucinant ce qu’il me racontait. On avait une conversation de la quatrième dimension:

– Vous êtes jeune quand même, qu’il a ajouté.

– Euh, merci…

– Nan mais je veux dire, normalement vous devez avoir un bébé quand vous voulez…

– Oui bah j’ai pas choisi hein.

– Nan mais regardez là c’est l’ovaire gauches. Y a plein de follicules. Ca veut dire y a plein de bébés qui attendent là [bisou Christine Boutin]

– Bah disons que pour l’instant c’est surtout nous qui les attendons en fait…

Je sens bien que le mec, il était gentil comme tout, mais il était à deux doigts de me dire que j’inventais tout. Alors j’aurais pu me fâcher, mais bon il essayait d’être sympa, et puis comme Milena, je me suis dit que ça devait être le mektoub. En fait ce mec était hyper rassurant sur ma fertilité, et son échographie et ses réflexions zarbi ont un peu regonflé mon égo un peu en berne à cause d’un taux d’AMH à 2,2 (oui mais vous voyez ils disent que le minimum attendu c’est 2, je me suis vu à deux doigts du don d’ovocyte en lisant ça) (seules les vraies comprendront cette parenthèse). Bref, avec ses réflexions à la con, ce mec était en train de me faire beaucoup de bien.

On a continué l’échographie un peu en silence. Il m’a montré l’endomètre. 

Pendant qu’il me montrait l’endomètre, j’ai quand même espéré que je serai la fille qui va faire une écho et à qui ont dit: OH MAIS REGARDEZ MADAME! UN BEBE! Il EST MAGNIFIQUE! VOUS NE FEREZ PAS DE FIV C’EST UN MIRACLE EST-CE QUE JE PEUX ETRE LE PARRAIN!. Au lieu de quoi il m’a juste dit : « Bon bah voila, vous savez ce que c’est hein je vous explique pas, c’est là que les bébés font leur nid bah voila il est normal votre endomètre » Et par normal hélas, il voulait bien dire aussi vide qu’une bopite de nuit de Souppe-sur-Loing un mardi soir.

Il a gardé le silence. On est passé à l’échographie Endo vaginale. Quel plaisir mes amis. Quel plaisir. Je le regardais mettre le petit préservatif (oui c’est très choupi) sur la sonde, la tarte aux poil à l’air, quand soudain son écran ne fonctionnait plus et il faisait que de se pencher sous la table de son écran en soufflant et en disant « oh bah zut enfin mais pourquoi ». J’ai vu le moment où j’allais rester les parties à l’air et lui avec son gode dans la main et qu’on se dirait bon bah puisqu’on est là on a qu’à faire semblant. On était à ça. Au lieu de quoi l’écran s’est rallumé et il a commencé à m’examiner en silence. Jusqu’à ce moment terrible où il a demandé:

– En fait, on fait comment une fiv? Genre on prend un spermatozoide et on le met dans le ventre?

Je. Euh. WHAT?

Je lui ai expliqué un peu évidemment, enseigner est mon destin vous le savez bien. Il m’a demandé si « D. au deuxième étage là, il le fait pas ça? C’est comment l’hôpital de Sèvres? Ca doit être tout petit non? Pourquoi vous allez pas à Clamart? Ils le font à Clamart hein? Nan mais c’est tout petit je pense l’hôpital de Sèvres ». 

Et puis quand ça a été terminé il m’a dit de repasser prendre les résultats le lendemain et que tout était parfait. Enfin voila. Je pense que c’était le boss de fin du niveau « bilan fertilité ». A bientôt pour le niveau « début du traitement imminent.