Aujourd’hui un article 100% faute de frappes, qui n’a pas été pris en otage par le correcteur automatique du téléphone, vous allez voir, ça va vous changer.

J’ai été taguée par Mme Déjantée il y a, oh, longtemps, à l’époque où je n’avais pas de clavier (c’est ainsi nommée que cette semaine infernale restera gravée dans la mémoire collective) du coup je pense qu’elle me pardonnera d’avoir pris du retard.

Donc dans son tag, il s’agit d’avouer sept secrets… non je déconne, c’est pas comme si je l’avais déjà fait et celui-ci.

En fait, le but est de donner ses jobs antérieurs. Problème: je suis un parasite de la société, je n’ai pas eu tellement d’emplois avant celui que j’occupe actuellement, donc l’article va être court. Enfin non, je sais pas faire court. Mais presque.

1) J’ai travaillé en atelier. Une semaine. C’était horrible, j’ai passé une semaine debout, à mettre des papiers dans la machine. Oui, c’était ça mon travail: mettre des liasses de papier dans la machine pour remplir des enveloppes de publicités à envoyer au gens. C’est en rangeant les enveloppes pré-remplies avec les adresses que j’ai vu le nom de famille le plus ridicule de toute ma vie puisqu’une des lettres étaient adressée à… Madame Grossevulve, ou un truc comme ça. Madame Grossevulve, si tu me lis, je compatis.

Je sais pas pourquoi quand je pense à grossevulve, jai cette image en tête. Et le goût aussi.

 

2) C’était dur l’atelier, bien trop difficile pour une pauvre petite nature comme moi, heureusement, au bout d’une semaine, on m’a proposé un autre emploi, assise, youpi! C’est comme ça que je suis devenue caissière. Bah en fait, caissière, c’est mégachiant. C’est comme ça que je me suis rendu compte que non, c’est définitif, j’aime pas les gens. Et j’ai compris pourquoi les caissières font la gueule et ne sourient pas aussi: se faire engueuler par des connards et des connasses pour un oui pour un non toute la journée, c’est fou comme c’est efficace pour vous enlever toute once d’amabilité!

2) J’ai tenu cinq jours au Macdo. Mwahahahaha, la blague! j’ai bien aimé que tous les connards du collèges que je pouvais pas saquer je les retrouvais là à me donner des ordres et à me dire d’augmenter la cadence (bah oui, forcément, eux ça faisait depuis, bah la troisième qu’ils étaient chez macdo, ils avaient pris du grade pendant que moi je faisais mes études, c’est con la vie hein!) Donc cinq jours, pas plus. J’ai préféré ne pas avoir de thune de l’été en fait.

3) J’ai fait de l’animation. L’été, je devais emmener des gamins relous à la piscine, me baigner par des températures de 17° parce qu’ils ne sentaient pas la froidure mordante (ouais, à 8ans on se rend pas compte) et qu’ils avaient payé pour la sortie piscine en plein air. Des fois c’était un peu la glande ce boulot, c’était sympa. Des fois, il fallait vraiment donner de sa personne, c’était chiant.

Et après j’ai eu mon vrai travail. C’est un peu la honte cette liste minable, mais si ça vous donne l’impression de mieux me connaitre tant mieux. En plus, vu que je termine à chaque fois en disant que c’était chiant, ça se voit un peu trop que j’aime pas travailler, la prochaine fois je me la jouerais un peu plus hypocrite je pense, pour me donner l’air important.

Viens le moment fatidique où je suis supposée condamner tagguer des gens afin qu’ils s’appliquent à la même chose. Donc je choisis carolacheche, lulu et evemaba pour quand elle sera rentrée de vacances si elle a le temps de faire ça!

bon, c’est pas le tout, j’étais supposée travailler moi, je crois que c’est foutu pour ce matin. J’ai préféré passer du temps à vous mettre des couleurs dans mon article, c’est jouli comme tout hein? Ca rattrape l’huître (qui est juste la plus moche chose du monde) hein?