C’est beau les titres comme ça hein? Non je ne suis pas sur le point de perdre ma BFF et je viendrais chercher conseil auprès de vous. J’ai un problème de conscience, pour ce qu’il m’en reste.

Quand j’étais au lycée, je trainais avec personne parce que j’avais pas envie. Bon, ça faisait flipper ma mère que je sois seule comme ça. J’étais pas seule, c’est juste que mes deux amies étaient pas dans mon établissement. Du coup je calculais pas les gens.

Sauf que voilà, une salle de classe c’est pas si grand, on est forcément à côté de quelqu’un. Qui lui se sent seul et veut faire la conversation. En plus, j’avais une option où on était cinq filles, donc forcément, on se connaissait assez bien au bout de quelques semaines. Et il y en avait une qui se mettait souvent à côté de moi, parce que les autres étaient franchement pas drôles. Oui messieurs dames, les gens IRL me trouvent drôle, au début en tout cas.

Alors voilà, cette fille, elle se collait souvent à côté de moi, on rigolait un peu parce que je suis polie, je réponds quand on me parle, et je fais des blagues quand je sais pas quoi dire. On peut dire qu’on est devenues copines, malgré moi. Et puis le temps a passé. Et puis on a commencé à sortir toutes les deux, et là, on s’éclatait, on se faisait des soirées trop marrantes, des missions de ouf qui terminaient toujours en noctambus et à rentrer un peu bourrée dormir chez moi sans se faire gauler par ma mère. On a bien rigolé.

Sauf qu’avec cette fille, on n’avait rien à voir. Rien de rien. Elle, elle est mignonne. Pas que physiquement, ça je m’en fous, mais dans son attitude. Mignonne avec les gens, mignonne dans ce qu’elle veut être. Alors ça passe par des minauderies continuelles, une volonté de ne voir du monde qu’un grand arc-en-ciel sur lequel marchent des petits poneys. Il y a eu un moment où elle signait les textos qu’elle m’envoyait par « Nina le papillon ». Sauf qu’elle avait 22 ans. Et elle me demandait si je trouvais qu’elle ressemblait plus à une fée ou à une princesse très sérieusement pendant qu’on profitait des happy hours. Glurp. Bon, je sais pas vous, mais moi ça me tape un peu sur le système ce genre d’attitude à la longue. Voire ça m’angoisse.

Surtout qu’avec le temps, je ne vois plus que nos différences. Quand on la voit elle est trop occupée à être mignonne pour être marrante. Heureusement que son copain l’est un peu plus, mais je le connais pas bien, et puis ils ont des principes qui collent pas avec les miens. Du coup, quand elle m’invite, ou qu’elle propose d’aller boire un verre, j’esquive. « Ah bah nan, je suis déjà invitée! », « Ah bah nan, je suis malade ». Sauf que voilà, au bout d’un moment monsieur Faithful me dit que c’est pas bien.

– Rolala, c’est pas bien qu’est-ce que tu fais, la pauvre, faut qu’on aille la voir, c’est pas correct de l’éviter comme ça.

Bah la question pour laquelle je sollicite votre avis aujourd’hui, c’est pourquoi? Pourquoi c’est pas bien? Pourquoi je dois me forcer à entretenir des relations qui me font chier avec une fille pas marrante et qui ne parle que d’elle juste par principe? Est-ce que je suis vraiment une pourriture inconstante et égoïste parce que je trouve que j’ai tiré tout ce que j’avais à prendre de cette amitié et que maintenant elle ne m’intéresse plus (bon, dit comme ça même moi je me trouve un peu salope)?

Vous direz ce que vous voulez, ça a pas l'air drôle de passer sa soirée avec celle-là

P.S.: J’ai d’autres vrais amis. La plupart je les connais depuis l’école primaire ou le collège. Oui, j’ai du mal à me faire amie avec les gens, mais je le vis bien. Là, c’est quand même un cas unique. Et es-ce que c’est vraiment un crime de pas vouloir passer la soirée avec une fille qui va passer son temps à me raconter tout ce qu’elle fait en prenant des poses et une petite voix d’enfant bordel de merde?

Rendez-vous sur Hellocoton !