Y à des fois comme ça, je pense spontanément « pourquoi elle elle à le droit d’avoir un bébé et pas moi ». Bon, pas des fois, en fait, souvent.  Je croyais qu’avec le temps ce serait plus facile: FAUX. C’est de plus en plus dur. Les femmes enceintes me gonflent, surtout quand c’est facile pour elle. Ou pas. Juste j’en peux plus que ça n’arrive qu’aux autres.

En fait, je crois même que quand on galère et qu’on trouve comme moi qu’on est une personne très bien (moui, exceptionnelle même, vous pouvez le dire), on se demande des fois pourquoi y à des connards qui font des gosses pour les laisser dormir dans la voiture pendant qu’ils vont en boite, alors que nous on à juste le droit de chialer sur nos tests de grossesse négatifs.
Et bien mes amis, il y à une raison bien simple à cela: il n’y à aucun droit d’avoir une grossesse. Attendez  je m’esplique.
Pour qu’on puisse parler de droit, il faut qu’il y ait un aspect légal. Il faut qu’il y ait possibilité d’avoir une interdiction aussi. Dans ce cas-la, il n’y à ni l’un ni l’autre. Aucun droit ne découle de la nature, le droit découle de l’homme. Et c’est bien lanature qui chie dans la colle là.
En revanche, on à le droit d’essayer d’avoir une grossesse, ce qui n’est pas pareil. C’est la qu’on se rend compte de la chance qu’on a de vivre dans un pays qui met gratuitement (personnellement, j’ai pas eu beaucoup l’argent à débourser pour cette histoire d’amp) des moyens scientifiques très chers pour essayer d’y arriver. Car il y à des pays ou si on n’a pas assez de thunes, on l’à dans l’os pour la fiv.
Pourquoi cette masturbation intellectuelle pour une histoire de vocabulaire me direz-vous? Je crois que ça fait partie de mon très long chemin vers l’acceptation. J’accepte que mon infertilité soit un fait, pas une injustice. J’accepte que je n’aie pas droit à un enfant, on ne peut pas réclamer le droit à tout. Je me dis que ça me permettra peut-être à la longue de ne pas me sentir horriblement spoliée quand j’apprends une grossesse. Nous sommes beaucoup à trouver ça injuste. Bon, degueulasse même. La seule chose dure à avaler (non je me dirai rien de sexuel, arrêtez vos sous-entendus tout de suite), c’est que ça tombe sur moi, alors que ça aurait aussi bien pu tomber sur la voisine (en plus je l’aimé pas) (en plus je commence à soupçonner que mes voisins soient vraiment infertiles eux aussi). Je ressens vraiment un sentiment d’injustice, cela veut-il vraiment dire que ça l’est pour autant?

Ce billet ne veut pas dire que plus jamais vous ne me lirez en train de fouine sur votre épaule compréhensive que c’est degueulasse, que c’est injuste, et que j’ai plus droit à un bébé parce que je galère, parce que franchement, c’est ce que je ressens le plus spontanément du monde: un profond sentiment d’injustice. Alors que ce n’est pas du tout la question, c’est comme ça et c’est tout. On ne prend pas des tickets pour avoir son gamin, on n’est pas à pa secu. J’ai le droit d’essayer. Mais si ça me fonctionne pas, jamais? Alors j’aurai le droit d’essayer encore, autrement, en espérant que les choses changent. Mais rien n’est dû.

 

Ouais quand je sais pas quoi mettre comme image je mets des nuages, et alors???